Fermer la publicité

De nouveaux locaux pour CGDPL

le - - Rhône

De nouveaux locaux pour CGDPL
© CGDPL

Pour célébrer dignement ses trois décennies d'existence, Comptoir Général Du Poids-Lourd inaugure un nouveau siège social et un nouvel entrepôt central à Limas (Rhône).

Pour ce spécialiste de la pièce détachée pour véhicules industriels et bus, l'aventure a débuté il y a déjà trente ans. Mais ce n'est qu'en 2011, quand il devient membre du groupe BPW, leader mondial en conception et fabrication d'essieux de remorques, que CGDPL connaît une croissance substantielle. Réagencement des locaux, rénovation du parc informatique, développement des équipes stratégiques, commerciales et logistiques... L'entreprise a intégralement repensé son mode de fonctionnement et a ainsi rapidement vu son chiffre d'affaires progresser (+25 % en 2016). en cinq ans, elle est passée de 7 à 28 salariés.

Début 2016, CGDPL va plus loin en déployant une stratégie commerciale adaptée à la volonté de la direction de renforcer la présence de l'entreprise sur le territoire français. Faisant suite à l'ouverture de quatre agences à Saint-Priest, Goussainville (95), Nancy Thaon (54) et Brignoles (83), l'entreprise vient d'installer son nouveau siège social ainsi que son entrepôt central à Limas.

Inauguré le 22 septembre dernier, ce dernier reflète l'ambition de CGDPL, également membre du groupement Trailerline et du réseau TLS Services, de devenir un acteur majeur de la distribution de pièces PL et bus en France. Plus grand, plus fonctionnel, ce nouvel espace de 2 000 m2 permet aux équipes de monter en puissance pour les préparations de commandes et les livraisons. Avec pour objectif de proposer un service toujours plus qualitatif à ses clients, qui sont à ce jour plus de 4 400.




Charlotte ROBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide