Fermer la publicité

BTP Rhône : collecitivés locales et mieux-disant

le - - FFB

BTP Rhône : collecitivés locales et mieux-disant
Renaud Pfeiffer (maire de Mornant) : « A nous d'adapter nos pratiques pour faire en sorte que les entreprises locales pu

La quatrième table ronde mettait en lumière la pertinence de la convention de bonnes pratiques proposée par la Fédération aux collectivités locales souhaitant s'engager en faveur du mieux-disant.

 

Frédéric de Saint Jean : « Avec cette convention, les marchés sont passés au juste prix »

La quatrième table ronde avait pour thème la qualité de l’achat, l’achat responsable. Y participaient : Frédéric de Saint Jean, président de la chambre territoriale du Beaujolais de la Fédération ; Renaud Pfeiffer, maire de Mornant, 1er vice-président du Conseil Départemental du Rhône. Verbatim.

Frédéric de Saint Jean – L’objectif de la convention de bonnes pratiques que BTP Rhône et Métropole propose depuis 2011 aux maîtres d’ouvrage est que les marchés soient passés au juste prix. D’où l’importance à accorder, parmi les critères de choix, au dossier technique présenté par les entreprises : au moins 50 % ! Cette convention, c’est gagnant-gagnant : elle sert un objectif commun en faveur de l’emploi local, non délocalisable.

Renaud Pfeiffer – Cette convention de bonnes pratiques que Mornant a signée en 2015 est une convention de bon sens. Elle nous facilite la vie en nous donnant des outils pour travailler intelligemment en faveur de l’économie locale.

Nous avons de bonnes relations avec les entreprises locales. C’est important, car en cas d’urgence, c’est à elles que nous faisons appel. A nous d’adapter nos pratiques pour faire en sorte que les entreprises locales puissent répondre à nos marchés. Pour le Conseil Départemental, signer cette convention atteste d’un changement de méthode qu’il convient de saluer.

 





Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide