Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

BTP Ain emménage dans ses nouveaux appartements

le - - Ain

BTP Ain emménage dans ses nouveaux appartements
© Jean-Marc Perrat - Arnaud Cochet, Franck Perraud et Luc Brunel coupent le ruban inaugural

46 mois et trois présidents après le lancement de l'opération, la Fédération du BTP de l'Ain investit 863 m2 de locaux flambant neufs à Bourg-en-Bresse. Coût total : 1,8 M€.

« Cette réalisation, nous la devons d’abord à notre regretté président Jean Carraz qui, au début des années 2000, a souhaité rassembler l’ensemble de nos services dans un même bâtiment. » Franck Perraud, l’actuel patron de la fédération départementale des professionnels du BTP, a eu la tâche de mener à bien les travaux. Entre temps, son prédécesseur, l’Ambarrois Joël Brunet, a négocié l’achat de l’immeuble voisin dans lequel la fédération est installée depuis 1947. « Il lui a fallu du temps et une vraie force de persuasion pour convaincre le propriétaire, mais en 2008 il y est parvenu », a souligné Franck Perraud quelques minutes après la traditionnelle cérémonie du ruban, coupé vendredi 10 février par le préfet de l’Ain Arnaud Cochet.
L’architecte Bruno Pernici est revenu en détails sur les particularités du chantier : « On ne construit plus comme avant. La contrainte majeure a été de se raccorder au bâtiment existant en s’insérant dans un espace vide. Nous avons aussi voulu un chantier exemplaire, pour concrétiser de belle manière le lien permanent que la Fédération du BTP tisse avec les entreprises. »
L’inauguration s’est déroulée en présence d’un nombreux public. Toutes celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à la construction du nouveau siège étaient là, et presque tous les élus de la région (députés, sénateur, maires, présidents d’intercommunalité) s’étaient mobilisés pour l’occasion.
« Ce bâtiment de 863 m2, réalisé dans le respect des délais et des financements prévus (1,8 M€), est celui que nous voulions : beau, sans être tape-à-l’œil, a souligné Franck Perraud. Cette Maison du Bâtiment est surtout la représentation du savoir-faire de nos entreprises. Elle répond aux enjeux de demain en matière de numérique et offre de nombreuses salles de travail et de rencontre. Aujourd’hui, les gens doivent discuter, réfléchir ensemble sur ce que seront nos métiers. Cet outil permettra de franchir des étapes. »
Des espaces sont également réservés aux partenaires de la fédération du BTP 01, notamment la mutuelle L’Auxiliaire, présente à Bourg-en-Bresse depuis 1980 et représentée lors de l’inauguration par son président Luc Brunel.





Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide