Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

6ème Sens installe Relais Colis sur 6 Park MI-Plaine

le - - Rhône

6ème Sens installe Relais Colis sur 6 Park MI-Plaine
© 6ème Sens Immobilier

Après le groupe Chausson, le promoteur lyonnais 6ème Sens Immobilier enrichira la liste des occupants de 6 Park MI-Plaine avec Relais Colis.

Inventeur du concept de livraison des particuliers en relais de proximité dès 1983, Relais Colis s'est engagé cette année dans une dynamique de croissance avec l'ouverture de hubs mécanisés. Après Combs-la-Ville (77) au mois de mars dernier, c'est à Genas que le leader des livraisons de colis en points relais installera sa deuxième unité à compter du mois de mai 2018. Cet outil logistique, qui totalisera 15 000 m2 couverts sur un site de 5,5 hectares, est porté par le promoteur lyonnais 6ème Sens Immobilier et il prendra place au cœur de 6 Park MI-Plaine.

« Nous n'investissons pas dans l'immobilier, qui restera la propriété de 6ème Sens. En revanche, nous engagerons 8 M€ dans les équipements et dans l'outil informatique », indique Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis. Dans un premier temps, le hub mécanisé de Genas traitera 50 000 colis par jour, avant d'adopter très rapidement un rythme quotidien de 100 000 colis. « La particularité de ce site réside dans sa double vocation, poursuit Jean-Sébastien Leridon. Il jouera à la fois le rôle de hub national, accueillant les collectes des entrepôts clients du Sud de la France et, dans le même temps, celui d'agence de tri et d'acheminement du dernier kilomètre sur une région lyonnaise élargie ». Dès 2018, il devrait livrer près de 500 relais sur un territoire courant de Saint-Étienne à Mâcon.

Pour faire vivre au quotidien les deux fonctions de ce hub, une soixantaine de salariés intègreront le site dès son ouverture. « À terme et au plus fort de l'activité, les effectifs devraient monter jusqu'à 150 personnes », ajoute le directeur général de Relais Colis. Avant que Sébastien Coelho, directeur de la transformation et des flux de Relais Colis, ne conclue en soulignant que « Le projet de ce hub – agence lyonnais est à la fois le fruit de l'expérience développée avec le logisticien Beumer pour concevoir le trieur de Combs-la-Ville, mais aussi le résultat d'une réflexion innovante pour la conception de cette nouvelle machine à double usage ».

Vulco rejoindra bientôt 6 Park MI-Plaine

Partenaire majeur de Relais Colis dans son installation à Genas, 6ème Sens Immobilier a profité de la pose officielle de la première pierre du futur hub mécanisé pour faire un point sur le développement de 6 Park MI-Plaine. « Outre Chausson, que nous avons déjà installé, Vulco, le spécialiste du pneu, prendra également place ici dans un bâtiment de 8 000 m2 dès le premier trimestre 2018 », a indiqué Nicolas Gagneux.





Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide